Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Pierrot
17 décembre 2010

Légendes des Contrées Oubliées

9782756024189

Cette fois ci je vais vous parler d'une BD non japonaise (oui car il n'y a pas que les mangas dans la vie!) franco-belge pour étre plus précis : Légendes des Contrées Oubliées de Chevalier et Segur. Publié premiérement en 3 tomes à partir de 1987, puis réedité en un seul tome intégral, Légendes des Contrées Oubliées est aux premiers abords une fable classique d'héroique fantasy dans la veine d'un Lord of the Ring mais posséde une profondeur réelle et un graphisme qui en 150 pages va s'améliorer sans cesse, avec ses couleurs aux tons pastels. L'histoire narre la quéte d'un groupe de nains partit à la recherche de leur nouveau roi dans un monde dominé par des "Puissances" néfastes! En chemin ils feront la connaissance d'un voleur et d'un guerrier barbare et ensemble ils vont parcourir ce vaste monde remplies de dangers et créatures en tout genre. Pour ma part cette BD est une référence dans le domaine de l'héroique fantasy et devrait figurer dans toute bédétheque qui se respecte surtout qu'elle est à nouveau disponible dans une nouvelle édition aprés avoir été longtemps en rupture de stock!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la met sur ma longue liste de BDs à acheter et je t'en reparle ;)
Le monde enchanté de Pierrot
Publicité
Publicité